Foire aux questions

Général

Où êtes-vous situé ?
Nous sommes situés à Guelph, en Ontario, au Canada.
Vendez-vous des médicaments sur ordonnance ?
Non, nous ne vendons pas de médicaments sur ordonnance en ligne. Nous ne vendons que des produits dont la vente en ligne est approuvée par l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario. Tous les médicaments que nous vendons sont en vente libre, ce qui signifie qu’ils peuvent être achetés dans une pharmacie canadienne sans avoir besoin d’une ordonnance de votre médecin.
Que vend Well.ca ?
Nous savons que les Canadiens adorent la variété, et nous aussi ! Nous faisons tout en notre possible pour être le détaillant en ligne où vous vous rendez pour trouver tous vos articles personnels et ménagers essentiels ! Nous proposons des milliers d'articles différents, notamment des produits pour bébés et enfants, de beauté et de soins de la peau, de la nourriture, des produits bio et naturels, des remèdes et produits médicinaux, des produits pour la maison, des produits personnels et pour les animaux de compagnie, des produits de bien-être sexuel, et bien plus encore ! Mettez-vous à l’aise, écoutez vos chansons préférées et commencez à magasiner !

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, dites-le-nous !
Pourquoi acheter mes produits de santé en ligne ?
Nos clients font leurs achats sur Well.ca pour des raisons de commodité et pour bénéficier du service à la clientèle le plus chaleureux qui soit. Nous avons un grand choix de produits bio et naturels, de produits pour bébés et de produits de bien-être pour répondre à tous les besoins. Nous offrons également une livraison rapide des commandes de part et d'autre du Canada et des états continentaux américains.
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Visa/Visa debit, MasterCard/Mastercard Debit, American Express, PayPal, and Well.ca Gift Cards.

We can only accept Canadian and American credit card numbers. We're unable to accept cheques or money orders.


Pour commander

Quel âge dois-je avoir pour commander sur Well.ca ?
Pour commander sur Well.ca, vous devez avoir l’âge adulte défini par votre province ou état. Si vous n’êtes pas adulte, demandez à un parent ou un tuteur d’effectuer votre achat pour vous.
Ma commande est-elle soumise à la taxe ?
La taxe sera facturée en fonction de la province ou du territoire de destination où votre commande est livrée. Les commandes livrées aux États-Unis ne sont soumises à aucune taxe. Lorsque vous aurez terminé votre commande, nous calculerons la taxe requise en fonction de votre emplacement.
Comment savoir si ma commande a été reçue ?
Dès que vous aurez passé votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation de notre part pour vous indiquer que nous avons bien reçu votre commande. Vous recevrez un autre courriel lorsque votre commande sera en cours de traitement, ce qui signifie qu’elle est en train d’être préparée et emballée avec soin par notre équipe de l’entrepôt. Enfin, vous recevrez un autre courriel pour vous informer de la livraison de votre commande de notre entrepôt. Vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation pour votre commande ? Cela est probablement dû au fait que votre fournisseur de messagerie place nos messages électroniques dans vos pourriels ou dans un dossier similaire. N’hésitez pas à nous appeler pour confirmer votre commande ou vérifier son état, nous serons heureux de vous répondre !
Quand serai-je facturé pour ma commande ?
Vous serez facturé(e) dès le moment où vous confirmez une commande.
Comment puis-je consulter l'état de ma commande ?
Vous recevrez des courriels de notification chaque fois que l'état de votre commande change. Ces courriels vous indiqueront le moment où nous recevons votre commande, le moment où votre commande est en cours de traitement et le moment où votre commande quitte notre entrepôt pour la livraison. Vous pouvez également consulter le statut des commandes passées et actuelles en cliquant sur le lien Connexion dans le coin supérieur droit de chaque page. Ensuite, cliquez sur le bouton Mon compte du coin supérieur droit de la page et vous pourrez visualiser toutes vos commandes actuelles et passées. Nous vous invitons à répondre à l’un de vos courriels de mise à jour des commandes (ou vous pouvez nous joindre à l’adresse info@well.ca) si vous avez des questions sur votre commande. Veuillez avoir à portée de main votre numéro de commande (que vous trouverez dans vos courriels de confirmation de commande) pour nous aider à trouver rapidement votre dossier !
Comment puis-je annuler ma commande ?
Si vous devez annuler une commande après l’avoir passée, nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. Veuillez noter que l’annulation de commande nécessite un minimum de préavis. Veuillez contacter notre service à la clientèle dès que possible. Veuillez vous assurer d’inclure votre numéro de commande Well.ca dans votre courriel et/ou de l'avoir à portée de main si vous nous appelez. * Veuillez noter qu’une fois que votre commande est passée à l’étape Traitement de notre entrepôt, il se peut que nous ne puissions plus l’annuler. Si tel est le cas, nous pouvons vous aider à faciliter un retour à la livraison.
Puis-je modifier une commande qui a déjà été passée ?

Veuillez vérifier tous les détails de votre commande avant de la confirmer, car il nous est impossible d'ajouter des produits supplémentaires ou de modifier les détails de votre commande une fois qu'elle est confirmée. Si vous avez fait une erreur dans votre commande, veuillez contacter immédiatement notre service à la clientèle.

Comment puis-je m’assurer que je ne perds pas les articles de mon panier ?
Si vous êtes connecté à votre compte Well.ca, les articles que vous ajoutez à votre panier apparaitront sur n’importe quel navigateur et ordinateur sur lequel vous utilisez votre compte Well.ca. Les articles ne seront retirés que lorsque vous passerez à la caisse ou les retirerez manuellement de votre panier. Cependant, si vous n’êtes pas connecté à votre compte Well.ca, Well.ca enregistre les articles que vous avez ajoutés à votre panier pendant 14 jours, et uniquement sur le navigateur et l’ordinateur sur lesquels vous avez ajouté les articles. Si vous créez un compte ou si vous ouvrez une session en ayant des articles dans votre panier, Well.ca liera automatiquement le contenu de votre panier à votre compte et conservera le contenu de tout navigateur ou ordinateur sur lequel vous êtes connecté à ce compte.
L’article que je souhaite acheter n'est plus en stock. Que dois-je faire maintenant ?
Nous sommes désolés d’apprendre que nous n'avons plus le produit en question ! Bien que nous n’ayons pas de délai spécifique quant au moment où les produits seront réapprovisionnés, nous avons un outil pratique pour vous informer quand il sera à nouveau en stock ! Si vous souhaitez recevoir une notification dès que ce produit est à nouveau en stock, veuillez vous rendre sur la page du produit et saisir votre adresse courriel dans l’espace prévu à cet effet.
Ai-je besoin d’un compte Well.ca pour passer une commande ?
La plupart de nos communications concernant votre commande se font automatiquement par courriel et nous avons besoin d’un compte avant de passer une commande.
Où puis-je trouver l’historique de mes commandes ?
Après vous être connecté à votre compte Well.ca, il vous suffit de passer votre souris sur votre nom en haut à droite de la page et de cliquer sur Historique des commandes pour revoir tous vos articles préférés !

Expédition

Où livrez-vous ?
Nous livrons tous les lieux desservis par Postes Canada, UPS et USPS au Canada et aux États-Unis, à l’exception des Samoa américaines, de Guam, des Îles Marshall, des États fédérés de Micronésie, des Îles Mariannes du Nord, de Palau, de Porto Rico et des Îles Vierges (États-Unis).
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Toutes les commandes nécessitent un délai de traitement de 1 à 3 jours ouvrables pour être ramassées, emballées et préparées à l'expédition. Une fois que votre commande quitte notre entrepôt, le délai de livraison estimé est déterminé en fonction du lieu de livraison. Vous pouvez estimer votre délai de livraison ici.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Dès que votre commande aura été livrée, nous vous en informerons par courriel en vous fournissant les informations de suivi de votre colis ! Ce lien est généralement mis à jour dans les 24 heures. Si vous égarez ce courriel, vous pouvez également récupérer vos informations de suivi à partir de la section Historique de commandes de votre compte Well.ca ! Utilisez ce numéro pour suivre votre envoi en ligne ou répondre à l'un de vos courriels de mise à jour de la commande. Notre équipe du service à la clientèle sera ravie de vous aider à faire le suivi de votre commande !

Retours

Quelle est votre politique de retour ?

Nous acceptons les retours de produits non ouverts jusqu'à 60 jours après la date d'achat. Les produits ouverts ou utilisés, ou tout article marqué comme non remboursable sur la page du produit ne sont pas couverts par notre politique de retour.

Veuillez cliquer ici pour consulter la liste complète des produits inadmissibles au retour.

Comment faire une demande de retour ?
Si vous souhaitez faire une demande de retour, veuillez cliquer ici pour contacter notre équipe du service à la clientèle.

Vie privée et sécurité

Quelles mesures de sécurité mettez-vous en place pour protéger mon identité et mes renseignements financiers ?
Votre confidentialité est très importante pour nous. Afin de protéger votre identité et vos renseignements financiers, nous cryptons toutes les communications entre vous et nos serveurs. Well.ca met tout en œuvre pour protéger la sécurité et la confidentialité de tout renseignement que vous fournissez par Internet à Well.ca.
Je ne souhaite pas utiliser ma carte de crédit sur votre site. Y a-t-il d'autres façons de payer ?
Bien sûr ! Nous proposons Interac en ligne, Visa Checkout et PayPal comme solutions de paiement. Veuillez prendre en note que toutes les commandes Well.ca doivent être passées en ligne. Nous n'acceptons pas les commandes téléphoniques.
Pourquoi Well.ca veut-il enregistrer mon numéro de carte de crédit ?
Lors du paiement, vous avez la possibilité d'enregistrer votre numéro de carte de crédit pour vos futurs achats. Cela représente une étape de moins pour vous à la caisse, la prochaine fois que vous nous rendrez visite ! Nous ne débiterons rien de votre carte de crédit, sauf si vous effectuez un achat sur Well.ca.
Comment Well.ca enregistre-t-il de mon numéro de carte de crédit ?
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, Well.ca utilise une nouvelle technologie appelée « tokenisation des paiements » afin d'enregistrer les renseignements relatifs à votre carte de crédit. C'est juste une façon élégante de dire que nous ne conservons aucune information sur votre numéro de carte de crédit ! En revanche, lorsque vous effectuez un achat, nous utilisons votre numéro de carte de crédit pour obtenir un jeton secret, une chaîne de lettres et de chiffres spéciale et aléatoire qui n'a rien à voir avec les informations relatives à votre carte de crédit, de la part du fournisseur de services de paiement par carte de crédit. Ensuite, lors de votre prochain achat, au lieu d'envoyer votre numéro de carte de crédit au prestataire de paiement par carte de crédit, nous envoyons le jeton secret. Comme toutes nos autres transactions financières, cette opération s'effectue sur une ligne de communication sécurisée et cryptée. Nous sommes les seules personnes qui verront votre jeton secret et, mieux encore, nous sommes les seules personnes pour lesquelles le jeton secret fonctionnera. Personne d'autre ne peut utiliser votre jeton pour effectuer des achats sur votre carte de crédit.
Combien de cartes de crédit puis-je sauvegarder ?
Vous pouvez enregistrer un maximum de cinq cartes de crédit. Nous vous demanderons d'enregistrer une nouvelle carte de crédit pour chaque combinaison d'adresses de facturation et de livraison que vous utilisez. De cette façon, nous pouvons être sûrs qu'il s'agit bien de vous la première fois que nous livrons des produits ou facturons un montant à une nouvelle adresse !
Comment puis-je changer en toute sécurité le courriel de mon compte Well.ca ?
Pour modifier le courriel associé à votre compte Well.ca, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle.

Infolettre

Que retrouve-t-on dans votre infolettre et vos communiqués ?
Notre infolettre et nos communiqués contiennent des concours, des mises à jour sur l'entreprise et des informations sur les produits et mettent en évidence nos promotions mensuelles et hebdomadaires. Lorsque vous créez un compte sur Well.ca, il vous sera demandé si vous souhaitez vous abonner à nos communiqués. Vous pouvez procéder si vous le voulez. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Comment puis-je me désabonner de l'infolettre ?
Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer ici pour vous désabonner à notre infolettre. Si vous n'arrivez pas à vous désabonner, envoyez-nous un courriel à l'adresse unsubscribe@well.ca. Veuillez nous indiquer votre adresse électronique et votre nom complet afin que nous puissions vous désabonner.

Coupons de réduction

Comment utiliser un coupon sur Well.ca ?
Ajoutez les produits que vous souhaitez acheter à votre panier. Veuillez prendre note que votre rabais ne sera pas soustrait du prix à ce moment-là. Passez à la caisse, et dès que vous arrivez à l'étape 2 de 3 du processus de paiement (sur la même page que vos renseignements de paiement), vous remarquerez le champ Code de coupon. Entrez le code dans le champ prévu à cet effet et le rabais sera appliqué à votre commande !
Puis-je utiliser un coupon du fabricant ?
Nous ne pouvons pas accepter les coupons du fabricant. Si vous disposez d'un coupon qui a été émis par Well.ca, vous pouvez l'utiliser à la caisse.
Pourquoi mon coupon de réduction ne fonctionne-t-il pas ?

Il y a plusieurs raisons différentes pour lesquelles un coupon peut ne pas fonctionner. La première chose à faire est de vous assurer que vous avez bien saisi le code dans le champ Code de coupon à la caisse, et que vous avez cliqué sur le bouton Appliquer. Ensuite, vérifiez la date d'expiration du courriel ou de la carte par laquelle le code vous a été fourni. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour utiliser votre coupon, veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle.

Veuillez prendre en note que certains produits ne sont pas admissibles pour l'utilisation de coupons. Well.ca se réserve le droit de désactiver les codes à tout moment. Les codes désactivés ne seront pas réémis.

Y a-t-il des restrictions à connaître lors de l'utilisation des coupons de Well.ca ?
Oui. Les coupons de Well.ca ne sont pas destinés à être affichés sur des forums ou des sites publics. Les coupons ne peuvent être combinés à aucun autre coupon et aucune autre offre et sont strictement limités à un par foyer. Les produits des marques et catégories suivantes ne sont pas admissibles : The Ordinary, les couches lavables et jetables, le lait maternisé, Yumbox, CLEK, Britax, UPPAbaby, Peg Perego, KidKraft, 4Moms, Diono, Applecheeks, EZPZ, Bugaboo, Beaba, Bogs, Hatchimals, Mountain Buggy, Maxi-Cosi, BOB, Monte Design, LEGO et les chèques-cadeaux (d'autres exclusions peuvent s'appliquer). Toute commande contenant des coupons mal utilisés peut faire l'objet d'une vérification et d'une annulation à la seule discrétion de Well.ca. Well.ca se réserve également le droit de désactiver les coupons à tout moment.

Régions éloignées et difficiles à desservir

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