Dans le sac

Deux amies d'une vingtaine d'années, l'une travaillant en freelance comme professeur de yoga, photographe, artiste et peintre, l'o

Deux amis dans la vingtaine, l'un indépendant en tant que professeur de yoga, photographe, artiste et peintre, l'autre étudiant en éducation à l'université et passionné par l'environnement, la santé et l'alimentation/cuisine.

Un jour, Stéphanie (la prof de yoga) a suggéré à Laurie (l'"étudiante professionnelle") de commencer à fabriquer des sacs à pain. Laurie compostait déjà chez elle (avec des vers !), tandis que Stéphanie s'intéressait de plus en plus au mode de vie « zéro déchet ». Stéphanie avait aussi l'habitude d'apporter une taie d'oreiller à la boulangerie du coin pour ramasser du pain. En rentrant chez elle, elle s'est rendu compte que la taie d'oreiller n'était pas le choix esthétique le plus idéal ! Ils ont décidé de chercher sur Internet un produit qui conviendrait tant sur le plan pratique qu'esthétique, mais n'ont rien trouvé qui correspondait à leurs critères.

Équipés seulement d'une machine à coudre et de beaucoup de naïveté, ils se sont rendus dans la célèbre rue Chabanel de Montréal pour acheter du tissu. Ils ont ensuite commencé à produire le prototype de ce qui est maintenant leur sac à pain réutilisable.

Se lancer dans l'entrepreneuriat a été une aventure passionnante et surprenante (et stressante) pour ces deux jeunes femmes, qui n'avaient aucune expérience commerciale préalable. Bien qu'ils soient encore au stade de l'apprentissage, ils s'amusent beaucoup !

N'étudiant plus à l'université, Laurie concentre maintenant ses efforts sur leur entreprise florissante. Pendant ce temps, Stéphanie doit refuser certaines demandes de contrat car la demande est si forte et les gens sont si réceptifs à ce nouveau choix de vie (OUAIS !).
0 articles