Schönhut

Albert Schoenhut est né en 1848 à Wurtenburg, en Allemagne, dans une famille de fabricants de jouets. Son père et sa grand-mère

Albert Schoenhut est né en 1848 à Wurtenburg, en Allemagne, dans une famille de fabricants de jouets. Son père et son grand-père fabriquaient des poupées en bois, des chevaux à bascule et des chariots. Très jeune, Albert a commencé à fabriquer des pianos jouets chez lui. Il a été découvert pour son talent alors qu'il n'était qu'un adolescent, a mis la main sur le backend de l'entreprise et, en 1872, s'est lancé à son compte avec la Schoenhut Piano Company. Au fur et à mesure que son entreprise de pianos jouets se développait, il a ajouté d'autres instruments pour inclure: ukulélé-banjo, xylophone, glockenspiel et plus encore.

Au moment de la mort de Schoenhut en 1912, Schoenhut Piano Company était la plus grande entreprise de jouets en Amérique et la première aux États-Unis à importer des jouets d'Allemagne. Après avoir connu une série de propriétaires après la mort d'Albert, Frank Trinca a acheté l'entreprise en 1984. Il a continué à fabriquer de nombreux modèles qu'Albert Schoenhut nous a apportés depuis le début des années 1900. Après 12 ans d'activité, Frank souhaitait intégrer de nouveaux concepts et développer l'entreprise. Afin d'aider à réaliser cette vision, son frère Len Trinca et sa femme Renee ont acquis la propriété en 1996 tandis que Frank est resté en tant que consultant.
0 articles