Mont Écho Naturels

Mont Echo Naturals est né de la découverte des bienfaits de l'argousier par son président,

Mont Echo Naturals est né de la découverte des bienfaits de l'argousier par son président, Brad Johnson. Biochimiste de formation, on lui a diagnostiqué un cancer rare de la tête et du cou à l'âge de 27 ans. Il a ensuite subi neuf mois de radiothérapie et de chimiothérapie agressives.

La même année, le beau-père finlandais de Brad a planté l'un des premiers vergers d'argousier au Québec, et Brad a été intrigué par les prétendues qualités thérapeutiques de la plante. Alors qu'il en apprenait davantage sur le profil nutritionnel extraordinaire de l'argousier, Brad a réalisé le potentiel de la plante pour les applications de soins de la peau. L'utilisation historique des huiles Sea Bauckthorn pour lutter contre les brûlures, les lésions cutanées et les traumatismes causés par les radiations a touché une corde sensible chez Bradley, qui était lui-même aux prises avec les effets dévastateurs des traitements par radiothérapie. Il décide de développer des produits pour nourrir la peau de l'intérieur en utilisant les fruits plantés par son beau-père.

Une fois en rémission, Bradley a utilisé la première récolte du verger familial pour expérimenter, tester et développer des protocoles de transformation et d'extraction du fruit, et a créé sa première gamme de produits de soin de la peau 100 % naturels. Il entreprend alors la commercialisation des produits et installe une boutique et un centre d'interprétation de l'argousier dans le village de Lac Brome en Estrie au Québec.

Aujourd'hui, Mont Echo a grandi au-delà de ses humbles racines, augmentant sa capacité de production et permettant l'introduction de nouveaux produits; cependant, la vision initiale de Brad reste évidente dans la mission de l'entreprise : qualité, engagement envers les agriculteurs locaux et durabilité.
0 articles